» Encore une question sans réponse, à ajouter à celle qui lui était venue la nuit précédente : comment un vampire musulman auraitil réagit à la vue d’une croix ? « 
Je suis une légende (1971)

Richard Burton Matheson

 

Début d’une série de Pin-Up Universal Monsters, j’en avais déjà faite une il y a des années, mais j’espère m’être amélioré depuis!

 » Mais pourquoi donc les universal monsters, mon vieil Isma, tout le monde s’en fout aujourd’hui de ces êtres surnaturels, héros de vieux films en noir et blanc!  » 

Et là je m’inscrit en faux ! Outre le fait que les vampires, les loups-garous, le monstre de Frankenstein, les créatures sous marines sont toujours présentes aujourd’hui, même si dans des formes différentes!

  • Vampires; Twilight, The Strain, True Blood, Morse et j’en passe, pas un an sans son lot de série ou de films qui y sont consacrés !
  • Loups-Garous; Harry Potter, Underworld, Teen Wolf, Doctor Who et encore une tonne d’autres !
  • Le monstre de Frankenstein; Once Upon A Time, Victor Frankenstein, Penny Dreadful et tous les monstres crées par la science, Hulk compris pour les fans de comics !
  • La momieLa Momie, Le Retour de la momie, La Momie : La Tombe de l’empereur Dragon et toutes les créatures venues d’une ancienne civilisation mythique !
  • L’Étrange Créature du lac noir; Toutes les créatures amphibies ou clairement étrangères a l’humain, comme l’Alien, le Predator, Abe Sapiens et encore un tas d’autres monstres

Donc, que vous le vouliez ou non, beaucoup des monstres qui vous font peur aujourd’hui viennent de ceux-là, d’une manière ou d’une autre!

Pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière pour réviser nos classiques, version Pin-Up ?

Voici donc la first one, bien-sûr, inspirée par Dracula prince de la nuit! Je ne lui ai pas encore donné de nom, si vous avez des idées, n’hésitez pas a proposer!

vampiriacolofinalv1web2

 

tumblr_lskg6kzcaf1qcqpbqo1_500

 

 

Bientôt la suite !

 

Ismaël Bâ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

